L’année 2020 démarre sous les auspices de collaborations enrichissantes et de projets originaux !

Capture d’écran 2020-01-10 à 11.22.55
10 janvier 2020

Le cabinet ESPITALIÉ Consultants – en partenariat avec l’agence Présence, scénographie & muséographie – Gaëlle Duchêne, architecte du patrimoine – Jean-Michel Sagols, paysagiste concepteur – Laëtitia Cestrières, économiste de la construction – Bréhault Ingénierie, bureau d’études en génie climatique – est en charge de l’assistance à maîtrise d’ouvrage concernant la restructuration du centre d’interprétation TERRA MEMORIA, à Bozouls (Aveyron), vers un office de tourisme scénographié, « porte d’entrée du territoire ».

Surplombant le site exceptionnel du canyon de Bozouls, Terra Memoria, centre d’interprétation dédié à la géologie, dont les locaux sont couplés à ceux de l’office de tourisme, ne parvient à capter qu’une infime partie des quelques 200 000 visiteurs du canyon de Bozouls.

L’équipe devra donc relever un défi de taille : imaginer un concept qui soit à la fois lieux de vie, d’échanges, de médiation et d’information où se mêlent habitants et touristes, avec pour thème central les paysages. Un office de tourisme de nouvelle génération qui met en scène son territoire…